Atelier entre filles

Janvier 2021

Jeux, robots et nouvelles technologies

Composé d’une équipe dynamique et compétente, CodeNPlay s’est donné comme mission de faire découvrir les rudiments de la programmation de manière ludique et pratique à tous les enfants. Avec nous, ils apprennent à contrôler de petits robots ou encore à créer leurs propres jeux vidéo, tout en leur donnant les bases de compréhension de l'informatique.

 

Pourquoi un atelier entre filles ?

Nous proposons un tel atelier car les filles sont minoritaires généralement dans nos activités non scolaires. Nous voulons que cette journée “girls only” gomme certaines appréhensions et soit un déclencheur de nouvelles passions. L'informatique et la robotique n'est pas un truc de garçon.

Lors d'un atelier de 2h, nous proposons aux filles de 8 à 12 ans de découvrir le petit robot Ozobot! Via des activités ludiques avec des marqueurs de couleur, feuilles et robot elles peuvent créer leur propres parcours et créer des instructions pour diriger le robot.

Si votre fille accroche à cette activité, vous pouvez l'inscrire à nos ateliers du samedi ouverts à tous les enfants qui débute la semaine qui suit, le 23 janvier. Vous pouvez déjà l'inscrire maintenant, cela n'empêche pas que votre fille puisse participer à l'atelier gratuit entre fille du 16 janvier.

Infos pratiques

  • Atelier gratuit

  • Samedi 16 janvier 2021
     

  • 2h d'activités de 14h à 16h
     

  • Atelier accessible uniquement aux filles (cis et trans) entre +/- 8 et 12 ans.

  

  • @ BEcentral : Cantersteen 10, 1000 Bruxelles.

Inscrire ma (mes) fille(s)

Demande d'inscription
atelier entre filles

Merci de remplir un formulaire par enfant. Nous vous contacterons d'ici le mercredi 13 janvier 2021 pour confirmer l'inscription, vous donner les informations pratiques ainsi que le lien vous permettant d’effectuer le paiement, ce qui finalisera l'inscription. Vérifier dans vos SPAM.