Atelier été Google forms.png

August 23 and 24, 2022

ThemWorkshops summer

for teachers or anyone working in education

Educatedigital
Activities for children from 4 to 14 years old

CodeNPlay organizes free summer workshops to introduce you to our à la carte training for 2 days this summer. Each day ends with a coffee chat to discuss the subject of digital education. This training is intended for teachers but also for anyone else wishing to learn about the subject. The diversity of profiles enriches discussions and sharing on this fascinating topic.

During these workshops, we will give you a series of leads and resources to introduce your students to computational thinking and robotics using tools adapted to their level. We will present them to you and discuss with you how to organize this concretely in the classroom. We will also have the opportunity to talk about ethical issues or the integration of digital education into school skills with the FMTTN.

Each workshop lasts 1h30 (see schedule below). If you register for the various workshops to fill 2 days, our goal is that you are equipped to explore the basics of digital technology with your students using suitable digital tools, and that you have above all gained the confidence necessary to get started. ! You can however register for one or the other workshop of your choice according to your organization without doing the 2 whole days, this will be a very good way to discover what is possible in digital education at your own pace. .

Atelier été Google forms.png

23 et 24 août 2022

LEs Ateliers D'été

pour enseignant·es ou toute personne qui travaille dans l'éducation

Éduquer au numérique
Activités pour des enfants de 4 à 14 ans

CodeNPlay organise des ateliers d'été gratuits pour vous faire découvrir nos formations à la carte pendant 2 jours cet été. Chaque journée se clôture par un café papote pour échanger sur le sujet de l'éducation au numérique. Cette formation s'adresse aux enseignant·es mais également à toute autre personne désireuse d'en apprendre sur le sujet. La diversité des profils enrichit les discussions et les partages sur cette thématique passionnante.

Lors de ces ateliers, nous vous donnerons une série de pistes et ressources pour faire découvrir la pensée informatique et la robotique à vos élèves grâce à des outils adaptés à leur niveau. Nous vous les présenterons et discuterons avec vous sur la manière d’organiser cela concrètement en classe. Nous aurons aussi l'occasion de parler d'enjeux éthiques ou encore de l'intégration de l'éducation au numérique dans les compétences scolaire avec le FMTTN.

Chaque atelier dure 1h30 (voir planning ci-dessous). Si vous vous inscrivez aux différents ateliers pour remplir 2 journées, notre objectif est que vous soyez armés pour explorer les bases du numérique avec vos élèves à l'aide d'outils numériques adaptés, et que vous ayez surtout engrangé la confiance nécessaire pour vous lancer ! Vous pouvez cependant tout à fait vous inscrire à l'un où l'autre atelier au choix selon votre organisation sans faire les 2 journées entières, cela sera un très bonne manière de découvrir ce qui est possible dans l'éducation au numérique à votre rythme.