Steve Jobs

“Tout le monde devrait  apprendre comment  programmer un ordinateur... car cela vous apprend à penser.”

Notre methode

Objectif

approche didactique

compétences dévéloppées

Permettre à chaque enfant de comprendre le monde technologique dans lequel il·elle vit, et d’en devenir un·e acteur·ice créatif·ve.

•    Apprentissage par projet
•    Expérimentale
•    Travail en équipe
•  Apprentissage par résolution de problèmes

Transversales
•    Créativité
•    Logique
•    Collaboration
•    Apprendre à apprendre

 

Spécifiques 
•    Résolution de problèmes
•    Orientation spatiale
•    Algorithmiques
•    Mathématiques
•    Psychomotricité...

Notre offre

Nous avons pour volonté d'habiliter les instituteur·rice·s à enseigner la programmation et la robotique à leurs élèves. Pour y arriver, nous avons mis en place un système de cours sous forme de modules et un parcours de formation pour les instituteur·rice·s afin qu'elle·il·s s'approprient au mieux ce contenu et les compétences liées. Ces formations sont organisées à différents moments de l'année dans nos locaux, ou directement dans une école si plusieurs enseignant·e·s sont intéressé·e·s.

Afin de découvrir notre approche avant l'intégration du numérique dans vos cours, il est possible d'organiser un parascolaire dans votre école ou une séance d'initiation pour plusieurs classes. Mais il ne faut pas de prérequis pour se lancer dans nos formations, n'hésitez pas à démarrer tout de suite et intégrer le numérique dans votre école dès la rentrée prochaine! Le challenge de la transition numérique pour les citoyen·ne·s de demain n'attend pas!

Initiation CodeNPlay dans votre classe

= 2x50min / classe

 

Contenu: robotique avec Ozobot

Initiations

Formations

Deux jours de formation pour instituteur·rice·s dans nos locaux ou dans votre école.

Accompagnement continu = 2 visites de cours et 4 appels

Parascolaire

10 séances dans l'école en dehors du temps scolaire - planning au choix = 10 X 60 minutes

Contenu: Ozobot, Ozoblockly, Scratch

Vous êtes une école intéressée d'offrir

des cours de programmation ou robotique au sein de vos locaux ?

Pour se lancer avec CodeNPlay dans l'école, rien de plus simple.

Il suffit :

  • d’un accès à un local informatique (à raison d'un ordinateur pour 2 étudiants) ;

  • d'une connexion internet fluide lorsque tous les enfants travaillent en même temps

Nous ne voulons pas que ces points soient bloquants pour former les enfants. Dès lors, si l'école ne possède pas d'ordinateurs, CodeNPlay peut vous accompagner dans la mise en place du parc informatique, voire prêter ponctuellement ses ordinateurs.

Nos événements

29  april 2020

Ontmoet CodeNPlay in Becentral

Een gratis training over coderen en programmen op 29 april 2020:

👩👨🏫

Wij nodigen (toekomstige) leerkrachten en directeuren uit het basisonderwijs uit om samen met ons de uitdagingen in het digitale schoolonderwijs te komen ontdekken, en hoe je deze op een concrete en leuke manier aanpakt met je (toekomstige) leerlingen!

Nous attendons de nouvelles dates

CodeNPlay en Google stellen voor: Workshop voor beginners 💻 

Uw kind zal leren hoe hij of zij coole dingen kan creëren met behulp van codes enkel en alleen door hun creativiteit! We willen hen de kans geven om meer te leren over hoe een computer en programmeren werkt.
>> We zullen de programmeertaal Scratch gebruiken.

27  Avril - 8 Mai 2020

CodeNPlay WEEK

Om de derde verjaardag van CodeNPlay te vieren, kunnen scholen zich gedurende twee weken inschrijven voor een GRATIS introductieles op de school.

CodeNPlay animatoren komen een workshop geven in het programmeren van kleine robots in één of meerdere klassen.

Où nous trouver?