Coder, une opportunité en or pour développer la créativité et le travail en groupe

 

Viens te former !

On t’invite à venir découvrir avec nous les enjeux de l’éducation au numérique/ à la programmation en primaire, et comment les aborder de manière concrètes et ludique avec tes futurs élèves!  

Car c'est essentiel pour le futur: ton futur et le leur. Parce que l’école est le seul moyen de préparer tous les enfants au monde digital de demain, et que c’est devenu un enjeu sociétal essentiel, tant pour leur bien être personnel que la santé démocratique et économique de notre société! 

 

Car tu devras surement t'y mettre un de ces jours. Le système éducatif belge en prend petit à petit conscience de l'importance du digital et les choses se mettent doucement en place pour l'intégrer au programme scolaire ! La Belgique n'est d'ailleurs pas le premier pays à y penser. 

Car cela te donnera un vrai avantage pour ta carrière. Ben oui, qui dit enseignement au numérique dit que les écoles vont devoir former leurs professeurs. En te formant maintenant, tu prends de l'avance sur les autres et te dote d'une compétence rare et bientot nécessaire! 

 

Car cela te donnera accès à un job étudiant de rêve. Après ta formation, tu pourras si tu le souhaites devenir animateur certifié CodeNPlay et ainsi donner nos activités en parascolaire ou en stage. Ce sera un boost et une expérience en plus dans ta carrière, en plus d'être un moyen fun et épanouissant de te faire un peu d'argent. 

Pourquoi?

Pour les étudiants instituteurs bien sur, mais également pour toute personne impliquée dans l'éducation. La formation est donc aussi ouverte aux institueurs ou éducateurs en fonction. Globalement, toute personne intéressée à l'idée d'enseigner le code ou de devenir animateurs CodeNPlay est bienvenue

Pour qui?

Que proposons-nous durant ces formations?

 

  1. Une vision globale de l'enseignement au numérique: Utilisation d'outils numériques en classe, programmation, cyber-citoyenneté... le sujet est vaste! Nous clarifirons tout cela et détailleront les enjeux importants de l'enseignement au numérique. 
     

  2. Introduction à la programmation et à l'apprentissage de celle-ci pour les enfants
     

  3. Découverte d'outils ludiques et d'activités à faire en classe
     

  4. Exploration de ressources utiles et de notre programme clef en main

Nos formations

Librement et gratuitement tout l'été! Plutot que de fixer une date qui ne pourrait pas te convenir, on te propose de nous rendre visite quand tu le souhaites à nos bureaux durant les vacances d’été. On prendra le temps de te guider et de te laisser explorer les choses par toi-même, comme on aime le faire dans nos activités avec les enfants. Une bonne manière de découvrir notre projet, nos programmes et notre équipe! 

 

En plus de ça, on a fixé des dates de formation plus classiques les 3 juillet et 28 aout, ça te permettra d'être avec un groupe et de voir ce que nous faisons plus vite. Evidemment, une approche n'exclue pas l'autre ;) 

Nos bureaux: BeCentral (Cantersteen, 10 à 1000 Bruxelles) au deuxième étage. C'est au-dessus de la gare centrale.

Quand & comment?

On engage ! 

Essayer de changer le paysage de l'éducation avec des thématiques nouvelles comme les technologies digitales et la programmation, c'est loin d'être une tasse de thé. 

Du coup, on a besoin de toi!

Ton profil

  • Tu es étudiant en pédagogie/instituteur ou en informatique/ingénierie?
     

  • Tu cherches un job fun et bien payé?
     

  • Tu veux  un job qui a du sens ?
     

  • Tu penses qu'il est important d'initier les enfants au digital

Nos jobs 

On cherche des animateurs pour stage d’été ou parascolaires pendant l’année, des personnes pouvant aider à rendre nos contenus pédagogique toujours plus attrayants pour les enfants et les professeurs, ou n’importe qui qui pense pouvoir amener une valeur ajoutée!

 

Si une graine d’entrepreneur se cache en toi, tu seras également au bon endroit pour nous aider en lançant tes propres initiatives !

Postule comme trainer!