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Toute l'année

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formations
développer ses compétences sur l'éducation au numérique

les compétences dont vous avez besoin

Vous cherchez à vous former à enseigner le numérique dans votre classe mais ne savez pas par où commencer ? CodeNPlay organise des formations dans ses bureaux via les catalogues officiels (CECP, FOCEF, IFPC, etc).

Nous proposons plusieurs modules portant sur différents outils numériques (ordinateurs, robots éducatifs, etc). Vous sortirez de nos formations avec une connaissance approfondie de l'outil sélectionné, des techniques pédagogiques appropriées et des activités clés en main que vous pourrez mettre en place dans votre classe.

Nous proposons en complément un accompagnement après les formations pour vous aider à mettre en place la transition numérique dans votre classe ou votre école.

En savoir plus sur l'accompagnement : 

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Un accompagnement Après la formation

Même si nos formations sont accessibles aux débutants, intégrer des thématiques et méthodes innovantes dans sa classe peut constituer un défi. Pour permettre à chacun d'entre vous de réellement mettre en pratique ses apprentissages après la formation, CodeNPlay vous proposera également après chaque formation:

  • un accès gratuit à nos scénarios pédagogiques (environ 20h d’activités par module) et à notre communauté d'instituteurs

  • des possibilités d’emprunt de matériel la première année (en fonction des stocks disponibles), avant l’acquisition sur fond propre de l’école ou l’obtention de subsides

  • un accompagnement durant la première année (session de lancement, support et suivi en ligne toute l’année, session de feedback)

Nos formations

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Donner le goût des STEM aux enfants avec une valise pédagogique remplie d'activités qui couvrent les compétences numériques, de sciences et de mathématiques

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

Donner le goût des STEM aux 10-12 ans avec une valise pédagogique remplie d'activités qui couvrent les compétences numériques, de sciences et de mathématiques

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

Découvrir et s’approprier les Compétences Numériques du FMTTN: Une valise pédagogique remplie d’activités et ressources utiles pour les 8-10 ans.

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

Robotique, activités débranchées et programmation au service des mathématiques

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

Contexte didactique et méthodologique autour du volet numérique du FMTTN

Niveau

Durée

2 jours

1e journée

2e journée

Lieu

Robotique, activités débranchées et programmation au service des mathématiques pour les 5-8 ans

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

Découvrir et s’approprier les Compétences Numériques du FMTTN : Une valise pédagogique remplie d’activités et ressources utiles

Niveau

Durée

2 journées

1e journée

2e journée

Lieu

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