top of page

Des activités débranchées pour intégrer la pensée algorithmique dans ma classe

Date(s) et lieu(x)
A6K, Square des Martyrs 1, 6000 Charleroi : 18/12/2023, 09/02/2024, 25/03/2024, 22/04/2024 et 16/05/2024

Le contenu de cette formation

Cette formation offre une approche complète et pratique pour initier les enseignants à la pensée algorithmique et les outiller pour intégrer cette compétence essentielle dans leur enseignement, contribuant ainsi à la préparation des élèves aux enjeux de l'ère numérique.


Objectifs :

  • Comprendre les concepts fondamentaux de la pensée algorithmique.

  • Explorer, expérimenter une variété d’activités débranchées pertinentes et engageantes pour les élèves. 

  • Renforcer les compétences des enseignants dans l’analyse, la décomposition et la résolution de problèmes à travers des approches algorithmiques. 

  • Identifier des pistes et des opportunités pour intégrer la pensée algorithmique dans sa pratique pédagogique.

  • Favoriser les échanges entre les enseignants pour partager des idées, des ressources et des bonnes pratiques en matière d'enseignement de la pensée algorithmique.


Informations pratiques

Si en possession d’un ordinateur portable ou d’une tablette, les participants peuvent l’emporter. Avoir les référentiels du tronc commun (français, mathématiques et FMTTN) et le référentiel des compétences initiales en version numérique.

Votre formateur·rice

Sonia Trichili

Sonia Trichili

Institutrice primaire passionnée, j'ai enseigné durant 20 ans.
Depuis quelques années, je me suis lancée dans la robotique éducative.
Pour moi, partager mes expériences et mes connaissances est indispensable.
A travers mes formations, je transmets aux enseignant.e.s des pistes et des outils
pour commencer sereinement l'éveil numérique dans leur classe.

FR_Co-fundedbytheEU_RGB_BLACK.png
bottom of page