Le contenu de cette formation
Les outils numériques sont de plus en plus présents dans notre quotidien et celui des enfants. De plus, les compétences numériques rentrent cette année dans le nouveau référentiel FMTTN.
CodeNPlay a développé en partenariat avec des enseignant·es et des chercheur·euses un ensemble d’activités couvrant l’entièreté des savoirs, savoir-faire et compétences numériques du FMTTN à travailler en P5 et P6.
Lors de cette formation, vous découvrirez une valise pédagogique pour les 10-12 ans remplies d’activités clé en main qui vous permettront d’aborder sereinement l’éducation au numérique dans votre classe en alliant l’informatique, la robotique pédagogique et la programmation. Vous aurez aussi l'opportunité de créer votre propre dispositif pédagogique sur base de ce que vous apprendrez et de vos besoins personnels
Informations pratiques
Si vous êtes en possession d’un ordinateur portable, veuillez l’apporter avec une copie numérique du référentiel FMTTN disponible ici: http://www.enseignement.be/index.php?page=28597&navi=4920
Votre formateur·rice
Benoit Naveau

Instituteur primaire à la base, j'ai développé l'utilisation de la robotique pédagogique pour développer des compétences disciplinaires et transversales en y mettant du sens.
Dans un besoin de transmettre mes compétences, j'ai décidé de me lancer dans la formation en robotique et dans l'appropriation des outils numériques.
