Voici un exemple de résultats que vous auriez pu obtenir en jouant avec les paramètres comme proposé:

1. Mesures d’hygiène

Les lignes bleues sont sans les mesures d’hygiènes, les rouges avec.

On constate que le nombre maximal d’infectés est plus bas. SI tu attentif, tu remarqueras en effet que quand les mesures d’hygiène sont respectées, les scratchy ont moins de chance de s’infecter au contact d’un scratchy malade (mauve). Cela signifie que la maladie se propage moins vite, ce qui permet de mieux répartir les malades dans le temps, et d’éviter un gros pic de malade en un coup. En ce moment, éviter qu’il y ait beaucoup de malades en un coup est l’un des objectifs des mesures mises en places, pour éviter que le hôpitaux soient surchargés et ne puissent plus soigner les malades. 

2. Distancement social

Le nombre maximal d’infectés diminue linéairement avec le taux de distancement social. On voit aussi que la ligne “s’aplatit” en fonction du taux de distancement social, c’est-à-dire que le nombre de gens en même temps malades reste plus bas. Ce qui est super important pour permettre aux hôpitaux de gérer le nombre de malades.

3. Quarantaine

Ici, non seulement les lignes s’aplatissent, mais en plus le nombre de personnes infectées diminuent très sensiblement avec le degré de confinement. Les Scratchy restent dans leur boîte et parfois une boîte peut être épargnée longtemps avant d’être contaminée. C’est aussi pour cela que nous nous mettons en quarantaine: pour réduire le risque de contaminer les autres pays, notamment les pays en développement qui disposent de moins de moyens pour faire face au virus. Ce sont les Scratchy qui sortent de leur confinement qui présentent un risque de  contaminer les autres et de propager le virus dans les autres boîtes.

4. Conclusion

Toutes ces mesures permettent de réduire le nombre de personnes infectées, mais avant tout de réduire la vitesse de propagation du virus pour permettre aux hôpitaux de faire face aux nombres de patients qui viennent en même temps dans leurs services.