Le Parascolaire

Facile à mettre en oeuvre

Il est très facile de démarrer CodeNPlay à l'école.

Exigences minimales :

  1. Accès à une salle informatique avec au moins un ordinateur pour 2 enfants.

  2. Une connexion Internet fluide lorsque tous les enfants travaillent en même temps.
     

CodeNPlay se fera un plaisir de vous aider à mettre en place la classe informatique ou nous pouvons vous prêter notre propre matériel. Les ateliers peuvent avoir lieu en après-midi ou sur l'heure de midi, nous nous adaptons à vos besoins.

Un premier pas dans le monde numérique

Nos offres parascolaires sont souvent le moyen le plus simple et le plus rapide de faire un tout premier pas dans l'éducation numérique.

Cela demande un très faible investissement de la part de l'école car tout est géré par CodeNPlay : les ateliers, le matériel et l'animateur·rice - bien que nous soyons heureux de former un·e enseignant·e de votre école si vous le souhaitez !

Attractif pour les parents

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 90% des parents souhaitent que leurs enfants étudient l'informatique à l'école et 44% des parents britanniques interrogés pensent que cette compétence est plus importante qu'apprendre une langue étrangère.

Notre formation est un bon moyen de se familiariser avec l'informatique dans un contexte extrascolaire. Nous constatons que la demande d'une éducation extrascolaire en compétences numériques est populaire auprès des parents. 

apprendre en s'amusant

Nous offrons toujours des leçons interactives qui sont données d'une manière ludique. Qu'il s'agisse de programmer de petits robots ou de créer leurs propres premiers jeux vidéo. 

En plus du codage, les enfants développent différentes habiletés, comme la pensée créative et le travail en groupe.

Nous voulons les initier au monde technologique dans lequel nous vivons et en faire les meilleur·e·s cyber-citoyen·ne·s possibles.