top of page

Le Parascolaire

Un premier pas dans
le monde numérique

Nos offres parascolaires sont souvent le moyen le plus simple et le plus rapide pour intégrer l'éducation numérique dans votre établissement. En seulement quelques semaines, et avec peu d'investissement de la part de l’école, un parascolaire peut démarrer avec les élèves.

PA136322.JPG
A7307225.jpg

ADAPTÉ À L'ÂGE DES ENFANTS

6 modules de 10 ateliers divisés selon l’âge des enfants:

  • 1ère et 2ème primaire :

      “A la découverte de la programmation”
      “Programmer avec Scratch Jr”

  • 3ème et 4ème primaire :

      “Je programme mon robot”
      “Je crée mon programme avec Scratch”

  • 5ère et 6ème primaire :

      “A la découverte de l’électronique”
      “je me perfectionne avec Scratch”

apprendre en s'amusant

Qu’il s’agisse de programmer des petits robots, créer un jeu vidéo ou tout simplement découvrir les dessous du monde numérique, le jeu et le plaisir seront toujours au centre de nos activités. L’apprentissage n’est d’ailleurs pas limité au numérique, les enfants développeront également des compétences comme la créativité, le travail en groupe ou encore la logique.

GuillaumeZhang_CNP-28.jpg
GuillaumeZhang_CNP-7.jpg

Attractif pour les parents

Nos activités sont un bon moyen de se familiariser avec la pensée informatique dans un contexte extrascolaire. Nous constatons que la demande d'une éducation extrascolaire en compétences numériques est populaire auprès des parents. 

Pour démarrer un parascolaire, rien de plus simple! 

Les seules exigences sont:

  1. Accès à une salle informatique avec au moins un ordinateur pour 2 enfants.

  2. Une connexion Internet fluide lorsque tous les enfants travaillent en même temps.

CodeNPlay se fera ensuite un plaisir de s’occuper du reste: définition du programme, matériel et animateur.
En cas de manque de materiel informatique, des possibilités existent également pour des prêts/ dons de matériel.

Après les cours ou sur l'heure de midi, nous nous adaptons à vos besoins.

GuillaumeZhang_CNP-11.jpg
bottom of page