Challenge #13

Bonjour à toutes et à tous !


En ce jour de premier avril on vous propose une Hour of Code sur le thème de l’intelligence artificielle, avec des poissons (c’est pas une blague !).


Vous en avez certainement déjà entendu parler. L’intelligence artificielle regroupe l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour faire simuler l’intelligence (humaine) par des machines. Les applications les plus courantes pour le public sont la reconnaissance vocale et faciale (les filtres Snapchat, les assistants vocaux) et les jeux vidéos, mais les applications sont multiples: la médecine, les transports et même l’art!


Rendez-vous sur Code.org - AI for Oceans pour commencer le challenge!




Vous pouvez mettre les sous-titres en français sur la vidéo, et changer la langue par défaut en bas à gauche de l’écran si ce n’est pas déjà fait.

Vous allez devoir “entraîner” un petit robot à faire la différence entre des poissons et des déchets, pour lui permettre de faire le tri lui-même par la suite. Au plus on l’entraîne, au moins il fait des erreurs! Mais attention: il ne se base que sur les informations que vous lui donnez. Que se passe-t-il si on rajoute un crabe, ou une baleine? Ce ne sont pas des poissons (les baleines sont des mammifères ne l’oubliez pas!), mais faut-il pour autant les retirer de l’océan? Il va falloir trouver une solution…


On vous en dit pas plus, suivez ce lien pour commencer le challenge et en apprendre un peu plus sur l’intelligence artificielle !




75 vues