Un stage en marketing à Bruxelles dynamique, créatif et riche en apprentissages

  1. Tu es étudiant·e en communication, marketing ou suis des études similaires?

  2. Tu veux contribuer à un projet social?

  3. Tu es encore à la recherche d’un stage enrichissant pour le deuxième semestre?

  4. Tu es intéressé·e par la technologie et les publics d’enfants?

  5. Tu rejoins facilement la gare centrale de Bruxelles?

  6. Tu maîtrises le néerlandais et le français?
     

Alors CodeNPlay est l’endroit qu’il te faut pour ton stage !
 

CodeNPlay est une startup sans but lucratif (SSBL) qui existe depuis un peu plus de 3 ans qui a pour mission de former les enfants du primaire et leurs instituteur·rice·s aux technologies, à la robotique et la pensée informatique pour en faire des citoyen·ne·s critiques, acteur·rice·s et responsables de leur futur. Nous organisons des activités parascolaires et des formations pour instituteur·rice·s avec un soutien approprié.
 

Que pouvons-nous t’apporter? 

  • De l’apprentissage : apprendre est l’adn de CodeNPlay. Nous sommes donc convaincus qu’un·e stagiaire doit apprendre un maximum pendant son stage. Tu peux donc être sûr·e que nous essaierons de te guider un maximum.

  • De l’expérience sociale et de terrain : tu auras du temps pour faire connaissance avec l’équipe et son fonctionnement. Nous souhaitons t’emmener avec nous afin de t’immerger dans notre monde de l’enseignement du numérique. 

  • Un stage de 12 à 24 semaines où tu auras beaucoup de libertés et de responsabilités.

  • Une chouette équipe bilingue, avec une pointe d’humour (geek) et un mélange entre femmes coriaces et hommes sensibles. 
     

Que peux-tu nous apporter ?

  • Sur base du contenu existant ou en créant de nouveaux contenus, assurer une visibilité maximale et adéquate au projet (vidéos, images, postes de blog...) ;

  • Aider au développement du plan de communication de 2021 ;

  • Générer des leads via des campagnes marketing et tester leur efficacité (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, SEA…) ;

  • Si nécessaire, effectuer et présenter des études de marché et analyses de concurrences ;

  • Contribuer à améliorer notre site via la plateforme Wix ;

  • Aider à remplir la newsletter avec du chouette contenu à destination des parents, instituteur·rice·s et directeur·rice·s ;

  • Contribuer à l’organisation d’événements communautaires  (potentiellement en ligne) d’enseignants néerlandophones ;

  • Faire des analyses de marché, améliorer le SEO et gérer les outils Google (Google Analytics, Google my Business, Google Ads) ;

  • Traduire quelques contenus du français au néerlandais ou inversement. 
     

Qui es-tu? 

  • Tu trouves que l’enseignement du numérique mérite plus d’attention ;

  • Tu as une passion pour le marketing ;

  • Tu aimes apprendre et avoir un impact social ;

  • Tu es un·e preneur·euse d’initiatives et mets la main à la pâte pour concrétiser celles-ci ;

  • Tu as à la fois un esprit d’équipe et es indépendant·e dans ton travail ;

  • Tu es orienté·e solutions, gère l’incertitude et te sens bien dans un environnement en constante évolution ;

  • Tu es à l’aise avec les réseaux sociaux et te débrouilles rapidement avec des nouvelles applications et programmes informatiques ;

  • Tu es un·e bon·ne communicant·e, serviable et commercial·e à la fois ;

  • Tu sais (ou es prêt·e à apprendre à) utiliser Wix et SendInBlue ;

  • Tu es bilingue parfait·e (à l’oral et à l’écrit) ;

  • Tu es disponible à partir de janvier pour une période entre 12 et 24 semaines. 


    Envoyez un CV et une lettre de motivation à soetkin@codenplay.be.